Ceux auxquels on ne pense pas assez lorsqu’on parle d’affichage publicitaire, ce sont les hommes de l’ombre qui s’occupent de renouveler ces affiches.
Ils se lèvent aux aurores, font des aller-retours à travers la ville pour aller retirer les affiches qui ont fini leur contrat et coller les nouvelles affiches.
Peu gratifiant et payé une misère, ce job est cependant essentiel pour éviter au propriétaire du panneau de se retrouver avec un temps où son panneau n’est pas exploité, ou qu’un client profitent d’un temps d’affichage plus long que celui pour lequel il a payé.
Des compagnies privées
Ceux qui exploitent ces panneaux d’affichage (comme par exemple JCDecaux) doivent ainsi gérer un planning strict afin que personne ne profite de la situation, ni leurs clients ni eux.
Si les cas des panneaux d’affichage vous préoccupent, vous trouverez plus de renseignements sur https://www.mobbe.fr/plv-un-reel-plus-pour-votre-communication/.